Röwer und Rüb

De Warendorf à Washington et encore un peu plus loin

Avec une écurie et un carré de dressage devant chez eux, Doris Westhoff et son mari Patrick Frenchick ont réalisé un rêve: la vie à l'américaine avec leurs chevaux.

Il est bien connu que les mariages sont fréquents entre collègues. Doris Westhoff, originaire de Warendorf, a, elle aussi, fait la connaissance de son mari américain alors qu'ils étaient tous les deux au service d'un employeur à Ingelheim. Ensuite, leur carrière professionnelle les a menés à Winnipeg et à Washington, puis à Aiken, en Caroline du Sud. La docteure en biologie et le docteur en chimie travaillent toujours dans le secteur pharmaceutique. Mais depuis 2008, ils vivent en permanence aux Etats-Unis.

Ils ont mis un moment à trouver un terrain qui convenait aussi à leurs quatre Westphaliens. Ils ont fini par dénicher l'objet recherché à Aiken, en 2015. L'année suivante, ils s'y sont établis et ils y ont construit une maison et une écurie. Après avoir emménagé en 2017, ils ont également aménagé un terrain d'équitation.

Voici comment Mme Westhoff décrit la ville et ses environs: "Aiken est une petite ville d'environ 35 000 habitants fondamentalement marquée par les chevaux. Il y a des élevages de pur-sang, mais aussi des chevaux de saut d'obstacles et les chevaux de polo sont également très appréciés. Le dressage se développe progressivement. Ici, il existe plusieurs quartiers où les habitations s'orientent autour des chevaux. C'est aussi le cas à l'endroit où nous avons acheté notre terrain. Au total, il doit y avoir trois centaines de propriétés, qui disposent en majorité de leurs propres écuries.

Il y a deux centres d'entraînement, avec à chaque fois de grands terrains de dressage et de saut, bénéficiant d'une excellente qualité des sols, et un vaste gazon pour les concours complets. L'installation est aménagée sur le terrain d'une ancienne plantation de pins. La majeure partie du réseau de sentiers équestres est bien développée. Ici, nous disposons de 45 kilomètres de sentiers qui sont régulièrement entretenus. Notre terrain s'étend sur une surface d'environ quatre hectares, à proximité immédiate d'une réserve naturelle.

Avec Matt Yoder, nous avons trouvé un très bon constructeur d'écuries local. Avec son équipe, il a effectué tout le travail de manière artisanale et il a même fait tout ce qui était possible pour adapter la couleur du revêtement en bois au bambou des box."

Côté cheval, Doris Westhoff privilégie les Westphaliens. A Warendorf, elle a dirigé un département de voltige équestre pendant vingt ans. Son équipe de compétition participait chaque année aux championnats de Westphalie et même une fois aux championnats d'Allemagne. "A l'époque, je m'occupais plutôt de l'équitation de loisir", se souvient-elle. "Ce n'est que plus tard que j'ai découvert ma passion pour le dressage."

Ses quatre Westphaliens, âgés de cinq, six, neuf et vingt-trois ans, sont issus de son propre élevage. Les trois jeunes chevaux ont déjà plusieurs succès à leur actif aux Etats-Unis. "Tous ces chevaux proviennent de notre élevage", confirme Doris Westhoff. "Ce sont des descendants de mon premier cheval, une jument Trakehner inscrite au livre généalogique principal de Westphalie, que j'ai acquise en 1984." Les week-ends, Doris Westhoff profite du soutien de son mari, avec qui elle aime faire du cheval à travers les magnifiques paysages richement boisés.

Kategorie: 

A propos de nous

Röwer & Rüb GmbH conçoit et fabrique des produits de qualité supérieure pour les installations équestres - Boxes pour chevaux, marcheurs, boxes extérieurs et bien plus encore. Nous sommes fiers d'offrir la solution parfaite pour n'importe quel projet, que ce soit pour une petite écurie extérieure, une écurie privée, ou un centre équestre. Pour en apprendre plus dirigez-vous ici.

Conseil

Les services Röwer & Rüb complètent nos produits. Nous vous proposons le conseil, la planification, la visualisation et l'installation du produit. Lisez en plus sur nos services ici.
 

Social Media

Twitter icon
Facebook icon
Pinterest icon
YouTube icon
Röwer & Rüb Kontakt / Contact Röwer & Rüb Angebot / Quotation / Demande